top of page

HENDRIX TO BACH

PROGRAMME DE SALLE

CarloAonzo_edited.jpg

Récital mandoline solo & pédale d’effets

​

De Hendrix à Bach, le concert où la mandoline incarne le génie et l'innovation. Des morceaux du répertoire historique et des compositions inédites pour cet instrument.

 

Programmés selon l'inspiration du moment. Un set surprenant et époustouflant, aux combinaisons vertigineuses.

En partenariat avec le Festival International de mandoline de Savone

PROGRAMME MUSICAL

OUTRE JIMI HENDRIX ET JOHANN SEBASTIAN BACH

DEEP PURPLE

PIETRO ROVELLI

PAT METHENY

GIUSEPPE ET CARLO AONZO

FILIPPO SAULI

GIUSEPPE MILANESI

JETHRO BURNS

ANTONIO RIGGIERI

JOSÉ ANTONIO CAMBRANO RIVAS

ZAHR MYRON BICKFORD

DISTRIBUTION

Carlo Aonzo : Mandolines et pédales d'effets

Carlo Aonzo est un mandoliniste italien de renommée mondiale. Il enseigne au conservatoire Niccolò Piccinni a Bari, et a joué en tant que soliste dans le monde entier avec plusieurs institutions prestigieuses comme l’Orchestre Philharmonique de La Scala à Milan (Italie), la Philharmonie de San Petersbourg (Russie) et le Carnegie Hall à New York. Il est souvent invité en tant que directeur musical et professeur par les plus importantes institutions internationales de mandoline, à savoir CMSA (Classical Mandolin Society of America) et FAME (Federation of Australasian Mandolin Ensemble).


En tant que chercheur, il a collaboré avec le New Grove Dictionary of Music and Musicians et a donné des conférences dans des institutions renommées telles que l’Université Waseda de Tokyo, le Panama Guitar Festival, le Dartmouth College, l’Université St John’s à New York, l’Université de Boston ou encore le National Musée des instruments à Rome.


Le récital solo “Hendrix to Bach” témoigne de son éclectisme musical. La mandoline est au centre d’un voyage musical haut en couleurs, agrémenté d’effets musicaux et de modes de jeux originaux allant de Jean-Sébastien Bach à Jimmy Hendrix.

CarloAonzo.png

CARLO

AONZO

LE FESTIVAL CONTINUE...

RichardGalliano_edited.jpg

Lundi 7 juillet, 21h

Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille

Dès 19h45 : Scène ouverte

Richard Galliano

Nov Mandolin Ensemble
Damien Paradisi

Orchestre des stagiaires

bottom of page